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Formations

Le Marketing RH

"Le Capital de l'entreprise est le Capital Humain"


Et si le marketing RH était une affaire de séduction ?
Concept novateur, surprenant, mais.... d'actualité, le Marketing RH contribue à diminuer le turnover, la perte de motivation, l’absentéisme et à promouvoir une image positive et attrayante de l’entreprise. Aujourd’hui le temps de vie d’un collaborateur dans une même entreprise se situe entre 1 année et demie et 3 ans, et selon une étude, plus de 30% d’entreprises en Suisse n’arrivent pas à recruter.


Comment attirer les talents, les fidéliser et qu’ils fassent la promotion de votre entreprise?
Les ressources humaines et les managers sont les deux acteurs clés, véritables partenaires dans l’atteinte de cet objectif qui doit partie intégrante de la stratégie de toute entreprise.


La formation « Le Marketing RH »


Objectifs et programme de la formation :

  • Développer et optimiser votre marque employeur
  • Développer et mettre en place une politique de recrutement performante et attractive
  • Promouvoir et fidéliser les talents

A la fin de la formation, vous repartirez avec :

  • Des outils efficaces propres au BestPractice
  • Une méthodologie claire et applicable de suite
  • Des fiches techniques utilisables dans toutes entreprises
  • Une vision différente du rôle et de la fonction du Marketing RH

La méthodologie pratiquée s’appuie principalement :

  • Sur une approche andragogique qui tient compte de l’expérience, des acquis des compétences et potentiels de chaque participant
  • Des exercices pratiques basés sur des situations bien réelles
  • Des études de cas effectués sur la base de l’expérience du formateur et celle des collaborateurs
  • Des exposés ainsi que des discussions en plénière




Travailler en équipe :

"Le Tout est supérieur à la somme des parties"
(courant de la Gestalt)


Il n’est plus à prouver qu’une équipe soudée, composée de collaborateurs qui se connaissent entre eux et qui ont développés de la connivence est une équipe plus performante que des collaborateurs qui travaillent de manière individuelle sur le même objectif.


La formation « Travailler en équipe »


Objectifs et programme de la formation :

  • Prendre conscience de la différence de chaque individu qui compose une équipe, sa plus-value et son importance
  • Identifier quelle place on a dans une équipe et notre rôle
  • Comprendre et identifier les phases de la construction et du développement d’une équipe
  • Adapter son comportement et sa communication en cas de conflit

La méthodologie pratiquée s’appuie principalement :

  • Sur une approche andragogique qui tient compte de l’expérience, des acquis des compétences et potentiels de chaque collaborateur
  • Des exercices d'études de cas




La communication interpersonnelle :

"Humaniser les relations professionnelles"


Bon nombre des erreurs professionnelles seraient évitées si l'on savait écouter les personnes qui nous parlent... Malheureusement on entend mais on n'écoute pas ou l'on croit avoir compris alors que l'on interprète. Ceci n'est pas une fatalité mais source d'erreurs qui coûtent cher à l'entreprise.

Ecouter, partager, communiquer, se faire comprendre, cela s'apprend.


Objectifs et programme de la formation :

  • Différence entre entendre et écouter - informer et communiquer
  • Définir les fondamentaux de la relation professionnelle et de son objectif
  • Identifier les freins d'une mauvaise communication et les apprendre à les gérer
  • Développer une collaboration professionnelle gagnant/gagnant

La méthodologie pratiquée s’appuie principalement :

  • Sur une approche andragogique qui tient compte de l’expérience, des acquis des compétences et potentiels de chaque collaborateur
  • Des exercices pratiques
  • Des études de cas effectués sur la base de l’expérience du formateur et celle des collaborateurs
  • Des discussions en plénière